Comment traiter les piqûres de punaises de lit ?

Vous avez été piqué par des punaises de lit et cherchez maintenant un moyen de vous soulager efficacement avant d'éradiquer durablement les nuisibles dans votre domicile ?

 Intéressons-nous désormais aux différents remèdes pour dire adieu à ces parasites pour longtemps !

Les piqûres sont causées par les morsures des puces de lit femelles, qui ont besoin de sang pour pondre leurs larves. Une piqûre peut provoquer une réaction cutanée qui gratte, comme une rougeur ressemblant à une piqure de moustique, ou une sorte de plaque en relief sur la peau.

utiliser des plantes contre les démangeaisons

Remèdes naturels contre les démangeaisons liées au punaises

Pour le traitement des morsures de punaises de lit vous avez plusieurs solutions. Evoquons dans un premier temps les remèdes naturels qui constituent une bonne base pour traiter efficacement les désagréments liés aux piqûres de ces nuisibles.

Il existe donc plusieurs moyens de soulager les piqûres :

  • L’hamamélis vous soulagera efficacement, grâce à son effet anesthésique elle calmera vos démangeaisons. Vous pouvez la trouver sous différentes formes, en gélules ou en infusions par exemple.
  • L’Aloe vera est très efficace aussi pour calmer et soulager les grattements. Vous pouvez vous l’appliquer « fraîche » sur la peau ou bien en crème qui en contiendrait sur les parties du corps concernées.
  • Le jus de citron est une bonne solution car il contient des substances anti-inflammatoires mais aussi anti-bactériennes.
  • La peau de banane constitue un bon remède naturel, la peau de ce fruit contient des huiles essentielles soulageant les démangeaisons.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée vous aidera à soulager les démangeaisons liées aux piqûres.

Tous ces remèdes sont a essayer, leur efficacité peut varier en fonction de votre degré de sensibilité aux piqûres, néanmoins si les piqures de punaises des lits deviennent vraiment très handicapantes ou bien si vous remarquez que vos morsures s’infectent il faut que vous consultiez un médecin afin qu’il vous prodigue un traitement adapté pour la désinfection.

Remèdes médicamenteux pour soulager vos morsures de puces de lit

Les remèdes médicaux sont nombreux pour vous soulager des démangeaisons dues aux punaises de lit. Certains de ces traitements médicaux vous seront prescris tandis que d'autres seront accessibles directement en pharmacie sans prescription médicale.

Parmi les traitements médicaux vous trouverez entre autre les antihistaminique qui sont prescris seulement sur ordonnance. Vous devez donc vous rendre chez votre médecin traitant si vous souffrez de grosses allergies.

Contacter Punaise Experts

Remèdes de grands mères

Lotion à la calamine : très efficace lorsqu’elle est appliquée sur les démangeaisons, permet de protéger et assécher les éruptions épidermiques.  

Le vinaigre : s’avère être un bon remède car il soulage des piqûres d’insectes.

Le dentifrice : grâce au menthol qui le compose, le dentifrice est un bon traitement pour les démangeaisons.

Bicarbonate de soude : associé à de l’eau, formez une pâte et placez la directement sur la zone de la blessure. Une fois sèche vous pourrez rincez à l’aide un coton humide.

astuces de grand mères naturelles contre les piqûres

Soigner soi même les piqûres de punaise de lit

Parmi les remèdes naturels et facile à trouver voici une liste pour soigner rapidement les piqûres de puces de lit.

L’Aloe Vera : efficace pour contrer les démangeaisons et sensations de brulures sur les boutons présents sur la zone piquée.

Le jus de citron : sa fonction principale sera antibactérienne et anti-inflammatoire, elle permettra de soulager également la rougeur et le gonflement de la piqure.

La peau de banane : grâce à l’huile naturelle contenue dans sa peau, la banane permettent de réduire les irritations et inflammations dûs aux boutons.

L’huile essentielle de menthe poivrée : tout comme le dentifrice, la menthe contenue dans l’huile permettra d’apaiser les zones touchées.

L’Hamamélis : plante possédant un principe actif permettant d’anesthésier le périmètre de la piqure.  

Les piqûres de punaises de lit sont dangereuses ?

Les piqûres de punaises de lit bien que désagréables ne représentent pas de danger majeur pour la santé. Il faut juste les traiter rapidement afin de pouvoir soigner les lésions provoquées. Dans le pire des cas elles peuvent provoquer des cas de troubles de sommeil, de l’isolement social ou encore de la parasitophobie.

Il a été prouvé que ces morsures ne peuvent pas transmettre de maladies.

La piqure de punaise de lit n'est pas mortelle

Est-ce que je peux mourir d'une piqûre de punaise de lit ?

Non, les piqures de punaises de lit ne sont pas dangereuses ou mortelles. Comme indiqué précédemment les piqures sont totalement bénignes et se guérissent assez facilement.

Il n'y a donc que des risques bénins sur la présence de punaises au sein de votre lit, cependant, les punaises peut provoquées des démangeaisons et des complications liées au manque d'hygiène, de l'urticaire ou une réaction allergique par exemple. 

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.