Traitement des punaises

Il existe plusieurs sortes d’outils d’éradication de nuisibles, parmi les plus courantes, il y a les aspirateurs. Ils sont faciles à utiliser et ils ont plusieurs atouts.

Pourquoi désinsectiser ?

Une seule punaise de lit est capable de pondre entre 5 et 12 œufs par jour. Tout au long de sa vie (1 an en moyenne), elle peut avoir jusqu’à 500 petits. Par conséquent, une fois qu’elle s’installe dans une maison, elle se multiplie rapidement. Sa présence peut être dangereuse pour le bien-être des habitants de la maison. Effectivement, c’est un insecte de petite taille, mais qui est capable de faire de grands dégâts. Il peut entrainer des problèmes de santé chez les êtres humains. Après l’hibernation, la puce de lit est capable de leur faire subir jusqu’à 500 piqûres. Cela perturbe alors leur sommeil et peut entrainer des crises d’angoisse. Cela provoque également des éruptions cutanées qui peuvent s’infecter.

Afin de prévenir les effets négatifs de la prolifération de ce nuisible, il est possible de l’éradiquer avec un aspirateur.

Tuer les punaises de lit avec un aspirateur
Eradiquer les puces de lit avec un aspirateur

Les avantages de l'utilisation de l'aspirateur dans l'éradication des puces de lit

La punaise de lit, comme son nom l’indique, trouve principalement refuge dans le lit. Elle construit son nid dans les lattes, le sommier, ainsi que les matelas. Cependant, elle peut également vivre dans les coutures des tapis, les boiseries, les fissures des murs, les rideaux et même les espaces de rangement. Concrètement, elle se cache de manière à s’abriter de la lumière, ce qui complique son éradication. C’est pour cette raison qu’il faut se servir d’un appareil capable de la sortir de sa cachette et d’aspirer ses œufs, ainsi que ses larves. Celui-ci permet également de se débarrasser de la poussière qui peut abriter d’autres nuisibles.

Cependant, puisque l’objectif est de désinsectiser, il faut savoir s’en servir correctement. Comment procéder ?

Le mode d’emploi de l’aspirateur

Pour assurer l’extermination de punaise de lit, il faut une machine qui dispose d’un tuyau d’aspiration résistant. Cela permet d’atteindre les parties les plus inaccessibles des infrastructures en bois et des tissus. Pour éliminer cette bestiole, il faut commencer par l’aspiration proprement dite. Attention, il faut modérer la pression exercée sur l’objet à traiter pour éviter d’écraser les œufs et les larves au lieu de les enlever. Ensuite, il faut mettre le contenu de l’appareil dans un sac fermé avec un ruban adhésif pour éviter que les insectes ne s'évadent et provoquent de nouvelles infestations. Pour le cas d’une machine avec sac intégré, il faut un lavage à l’eau savonneuse chaude. Il faut également nettoyer le filtre et le mettre dans le congélateur ou le remplacer.

Les mesures à prendre lors du traitement de la punaise de lit

En cas de négligence, l’opération peut être un échec ou compliquer la situation. En effet, pour réduire les risques de réapparition de ce parasite, il faut prendre quelques précautions. Après l’aspiration d’une pièce, il est important de fermer l’embout avec une bande adhésive de manière à emprisonner les punaises de lit recueillies. Ensuite, il faut y aspirer la poussière plusieurs fois afin de décoller les œufs et les larves qui s’accrochent aux objets.

À titre d’information, pour garantir la qualité des résultats, mettre de l’insecticide dans le sac de l’appareil constitue une option. Cependant, la manière la plus efficace pour lutter contre cette vermine est de faire appel à un professionnel en extermination de punaises de lit.

professionnel en extermination de punaises de lit
professionnel en extermination de punaises de lit

Contacter un professionnel en extermination de punaises de lit

Même si les méthodes de grand-mère et l’utilisation de cet appareil sont déjà efficaces pour lutter contre les punaises de lit, il faut renforcer son action avec l’intervention du professionnel en extermination de punaises de lit. C’est un expert équipé qui connaît leur mode de vie et leur mode d’alimentation. Il maitrise également les normes et les législations sur la protection de l’environnement, ainsi que l’utilisation des insecticides.

Son principal avantage est sa disponibilité de jour comme de nuit pendant toute l’année. D’ailleurs, il dispose de plusieurs équipes qui travaillent en relai. Les clients ont alors la possibilité de le contacter à tout moment.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.