Traitement des punaises

Ces derniers temps, les punaises de lit m’ont vraiment rendu la vie dure. J’ai alors décidé d’en parler à un expert qui travaille dans le domaine de la lutte contre les nuisibles. En effet, il m’a donné quelques conseils que je n’ai pas hésité à appliquer.

J’ai lavé tout mon linge à haute température

Étant donné que la punaise de lit me dérange surtout pendant mon sommeil, j’ai commencé mon travail par le lavage de mes couvertures, ainsi que mes oreillers à environ 60° C, vu que la température élevée peu tuer les punaises de lit. Puis, je les ai mis dans le sèche-linge et je les ai repassés. J’en ai également profité pour nettoyer mes vêtements, puisque j’ai eu peur que cette bestiole ne soit déjà passée par mon armoire. Avant le nettoyage, pour les transporter de la chambre vers la buanderie, je les ai disposés dans un sac en plastique que j’ai fermé hermétiquement. Cela permet de ne pas infester toutes les autres parties de la maison.

Une fois que tout est propre, j’ai rangé mon linge dans une autre chambre, pour que les petites bêtes ne viennent pas le souiller une nouvelle fois.

Laver son linge pour exterminer les punaises de lit

J’ai protégé les pieds de mon lit des punaises de lit

Lorsque j’ai fini de mettre mon linge à l’abri, j’ai mis des pièges sous chacun de mes pieds de lit. Ce sont des supports collants qui emprisonnent les insectes. Effectivement, l’expert en extermination de punaises de lit m’a dit que c’est par les pieds de lit que la punaise de lit passe, pour rendre mes nuits difficiles. Il m’a également appris que je pouvais enduire le bois avec de la vaseline, mais j’ai préféré acheter ces dispositifs. À titre d’information, il est également possible de remplacer les pieds de lit par de l’inox, mais cela peut être onéreux.

J’ai traité ma chambre avec un produit d’extermination à base de pyrèthre

Je ne me suis pas arrêté à cette étape, j’ai continué ma mission en aspergeant ma chambre d’insecticide. J’ai essayé d’atteindre les coins les plus inaccessibles de mes meubles, ainsi que les interstices de mon matelas. J’ai enfermé mes chaussures et mes bibelots dans des sacs en plastique et je les ai également pulvérisés avec mon produit. Selon le professionnel en extermination de punaises de lit avec qui j’ai discuté, cela permet d’emprisonner les insectes et de les tuer plus rapidement. Pour la prise électrique, je l’ai saupoudré de terre de diatomée afin d’empêcher les larves de se développer. Il faut noter que la punaise de lit adore pondre dans cet endroit.

Les produits d'extermination contre les puces de lit
Le pyrèthre contre les punaises

J’ai utilisé des appareils de nettoyage pour tuer les nuisibles

Il s’agit d’une méthode d’extermination économique et efficace. Elle consiste à faire face à la punaise de lit en profitant de ses faiblesses. Concrètement, j’ai pris mon aspirateur et je l’ai passé sur tous les meubles, ainsi que sur chaque recoin du lit (lattes, matelas et sommier). Ensuite, j’ai détaché le sac contenant la poussière recueillie et je l’ai pulvérisé avec de l’insecticide, puis j’ai jeté son contenu dans une poubelle loin de la maison.

Afin de garantir la qualité de mon intervention, j’ai pris mon nettoyeur à vapeur et je l’ai réglé à 60°C avant de le passer sur les lieux infestés. Cette bestiole ainsi que ses larves et ses œufs ne peuvent pas survivre à une telle chaleur.

Punaise Experts : le spécialiste des punaises de lit

J’ai contacté un expert pour assurer l’extermination totale

Une fois satisfait de mon travail, j’ai appelé un prestataire en extermination pour en finir définitivement avec les punaises de lit. Je l’ai trouvé en naviguant sur internet et en tenant compte des suggestions de mes proches. Il dispose de plusieurs matériels performants et sécurisés. Grâce à son intervention rapide, ma maison était de nouveau viable. Cependant, en attendant que les produits, dont il s’est servis agissent, j’ai passé la nuit à l’hôtel. Il faut noter qu’un professionnel en lutte contre les insectes est disponible 24h/24h et 7j/7j et qu’il peut établir un devis gratuitement.

En somme, j’ai été satisfait du traitement que le professionnel a effectué sur ma maison, car sans cette intervention, elle serait encore infestée de punaises de lit.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.