Traitement des punaises

Changer de maison présente quelques risques, dont l’infestation de punaises de lit. Cependant, il existe des solutions qui permettent d’éviter que cela ne se produise. Explications dans les lignes qui suivent.

Se débarrasser des punaises de lit de l’ancienne maison

Si vous aviez des punaises de lit dans votre ancienne maison, vous devez les exterminer avant de partir. Cela vous permet de prévenir les éventuelles infestations, après votre déménagement. Il faut noter qu’une seule punaise de lit est capable de pondre plusieurs œufs (entre 200 et 500) durant toute sa vie. C’est pourquoi l’extermination est nécessaire avant le départ.

Pour éviter d'avoir des punaises de lit, la première chose à faire est de nettoyer tous les objets en matière textile avec l’eau à 60°C et du savon. S’ils comportent des traces d’excréments noirs, il faut les mettre dans le congélateur pendant 48h.  Ce procédé permet de tuer leurs larves. Ensuite, il faut traiter toute la maison avec des insecticides, en faisant en sorte d’atteindre toutes leurs cachettes. Une fois que vous êtes sûr d’avoir tué ces petites bêtes, vous pouvez commencer par faire vos cartons et appeler votre déménageur.  

S’assurer que le camion ne contienne aucun insecte

Attention aux punaises de lit pendant un déménagement
Camion de déménagement et puces de lit

Après le traitement de vos meubles et de l’ancienne maison, il est important de s’assurer que le déménageur soit fiable. Pour cela, vous devez vous renseigner sur sa réputation et ses anciennes prestations. En posant quelques questions à ses références, vous aurez la possibilité de connaître ses antécédents professionnels et le niveau de satisfaction de ses clients. C’est également une manière de vous informer sur les dispositions qu’il a l’habitude de prendre lors de ses interventions. En règle générale, il doit désinfecter son camion à chaque fois qu’il termine son travail. Si vous avez des doutes, vous pouvez procéder vous-même à l’élimination de punaise de lit dans son véhicule.

Inspecter la nouvelle maison avant le déménagement

Cette étape-ci doit se faire bien avant le départ pour éviter les mauvaises surprises. En effet, n’attendez pas d’être installé pour vérifier votre nouvelle maison. Lors de la signature du contrat, la première chose à faire est de voir si aucune bestiole n’y a élu domicile. Pour cela, utilisez une lampe torche et scrutez toutes les fissures, ainsi que les moulures. N’oubliez pas de fouiller dans les endroits chauds et humides et derrière les prises électriques.

À titre d’information, pour détecter la présence de la punaise de lit, il faut se référer à plusieurs signes, dont les petites taches noires sur les tissus, ainsi que l’entassement d’œufs (en forme de poire) sur les baguettes, dans les espaces de rangement ou sur les meubles et les matelas (dans le cas des maisons meublées).

 

Désinfecter la nouvelle maison pour se débarrasser des punaises de lit

se débarrasser des punaises de lit
Désinfecter sa maison pour lutter contre les punaises de lit
L'aspirateur contre les punaises de lit

Lorsque vous constatez que votre nouveau logement abrite cet insecte qui pique, vous devez prendre vos dispositions pour éviter la prolifération des punaises et vous débarrasser de ce dernier. En effet, servez-vous de votre aspirateur pour enlever tous les œufs et les larves qui se cachent dans chaque pièce. Puis, débarrassez-vous de ceux-ci loin de la maison en les mettant dans un sac-poubelle bien fermé. Ensuite, nettoyez tout avec de l’eau et du savon.

En cas d’infestation grave, informez votre propriétaire, afin qu’il contacte un établissement spécialisé en extermination de punaises de lit.

Contacter un expert en traitement de nuisible

L’aide d’un spécialiste est très importante pour se débarrasser des punaises de lit. Grâce à son expérience, il est capable de trouver des solutions adaptées à chaque situation. Il dispose également de tous les équipements nécessaires pour des travaux sécuritaires. Effectivement, il doit parfois se servir de substances nocives pour l’être humain ou les animaux. Dans ce cas, il utilise des masques, des combinaisons spécifiques, ainsi que des protections pour les aliments. L’avantage majeur de faire appel au service de ce professionnel est que les résultats sont garantis.

Pour conclure, lorsque vous déménagez, assurez-vous que les punaises de lit ne viennent pas perturber le confort de votre nouveau logis. Pour cela, vous devez adopter les bonnes attitudes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.