J'ai des insectes dans mon lit !

Piqures et symptômes

A quelle espèce appartiennent-ils ? Comment sont-ils arrivés dans le lit ? Quels sont les différents moyens à mobiliser pour les exterminer immédiatement ? Comment les éviter à l’avenir ? Voici les réponses à ces questions.

Tout savoir sur cet insecte qui pique

La punaise de lit est un insecte dépourvu d’ailes qui arrive dans la maison en marchant. Elle a un corps couvert de poils qui a une forme plate et ovale. A l’âge adulte, elle a une couleur brune qui vire au rouge. A l’état larvaire, elle est transparente. Sa forme lui permet de s’incruster dans les cachettes les plus difficiles à atteindre. En s’alimentant, elle augmente de volume.

C’est un insecte qui pique, elle vit principalement de sang humain. Elle est nocturne et n’agit que pendant la nuit quand sa victime sombre dans un sommeil profond. Lorsqu’elle se nourrit, elle injecte son rostre à deux entrées dans la peau de ce dernier pour l’anesthésier, afin qu’il ne ressente aucune douleur.  

Les origines de l’invasion des punaises de lit

Si telles sont les caractéristiques de cette bestiole, par quel moyen atterrit-elle dans mon lit ? Vous devez noter que l’invasion de punaises de lit ne dépend pas de la propreté. Que vous entreteniez régulièrement ou non votre corps ou votre logement, le risque d’invasion est identique. Elle arrive chez vous parce que l’odeur que dégage votre transpiration et le CO2 que vous émettez pendant que vous dormez les attirent.

Elles peuvent se déplacer partout tant que la température de l’environnement le lui permet. Les puces de lit ont également la possibilité de vivre jusqu’à une année, sans se nourrir. En effet, vous pouvez attraper des punaises de lit pendant vos voyages, c’est-à-dire dans les moyens de transport et dans les établissements d’hébergement. C’est pour cela que vous devez avoir les bons réflexes à chaque fois que vous vous installez dans un autre lieu que votre maison.

Les solutions pour l’extermination des punaises de lit

solutions pour l’extermination des punaises de lit
Le bicarbonate de soude contre les puces de lit
solutions pour l’extermination des punaises de lit

Il existe différents moyens d’extermination des punaises de lit possibles. Ceux-ci peuvent être naturels ou chimiques. En ce qui concerne les solutions non toxiques, il y a les huiles essentielles, le bicarbonate de soude, ou l’alcool dénaturé. Si vous avez un chat, vous devez mettre du gel de silice dans sa litière pour éliminer les œufs et les larves qui s’y développent. Certes, elles n’aiment pas beaucoup les animaux à fourrures, mais elles peuvent les piquer quand elles ont faim.

Pour ce qui est des insecticides chimiques, vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés. Vous pouvez vous en servir en prenant quelques précautions, comme le port de masque, de gant ou de combinaison (si c’est nécessaire).

Les moyens de prévention pendant le voyage

Puisque les punaises de lit peuvent résider partout même dans les hôtels de luxe, la solution la plus convenable pour un voyage tranquille est d’inspecter la chambre avant de s’installer. Commencez par les draps, les oreillers et le matelas. Ensuite, poursuivez avec les étagères et tous les autres meubles de rangement. Vous pouvez également contrôler les tapisseries et les rideaux. Afin de ne pas transporter ces insectes chez vous, n’hésitez pas à faire tout votre possible pour vous assurer que le lieu d’hébergement soit salubre.

Avant votre départ, vous devez vérifier toutes vos affaires afin de ne pas les ramener chez vous. Cependant, il est parfois difficile d’éviter le pire et il faut faire appel à un professionnel.

Faites appel à un professionnel

professionnel en extermination de punaises de lit

Si vous constatez que ces nuisibles sont revenues malgré, les précautions que vous avez prises, faites appel à un professionnel. Il peut vous aider à faire disparaître définitivement les punaises de lit. Il possède différents matériels adaptés à tous les niveaux d’infestation et des équipements de sécurité. Effectivement, c’est un expert qui ne fait jamais rien au hasard. Il procède par étape, lors de ses interventions.

Lorsque vous le contactez, il effectue un état des lieux en évaluant la complexité de la situation. Puis, il établit un devis qui vous permet de connaître son tarif et les détails de sa prestation. Pour en savoir plus, vous pouvez l’appeler directement, puisqu’il est disponible pendant toute l’année.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.