Faire face aux punaises de lit à Paris

Traitement des punaises

Quand les punaises de lit arrivent dans une chambre à coucher, elles peuvent créer des désagréments importants. En effet, il faut agir rapidement pour faire face à leur infestation, notamment avant de déménager. Voici comment procéder.

Protéger le lit avant le déménagement

La meilleure chose à faire pour limiter les dégâts est de protéger le matelas bien avant le départ de l’ancienne maison. Il faut alors les dépoussiérer et les nettoyer scrupuleusement avec de l’eau savonneuse. Puis, il faut les couvrir avec un étui étanche à travers lequel la punaise de lit ne peut pas passer. Vous pouvez trouver cet accessoire dans les supermarchés et les boutiques spécialisées pour la literie à Paris. Outre l’eau savonneuse, vous avez également la possibilité de vous servir d’un appareil à vapeur pour tuer ce parasite. La chaleur qu’il dégage peut l’éliminer rapidement.

Il faut également enduire les pieds de votre lit de gelée de pétrole, pour éviter que la punaise ne monte sur votre sommier.

Éviter de transporter la punaise de lit dans les autres pièces

Lorsque vous détectez la présence de la punaise lors de votre déménagement, la première chose que vous devez éviter est de favoriser sa prolifération. En effet, ne vous baladez pas dans les pièces qui ne sont pas encore infestées et débarrassez-vous d’abord de la punaise de lit. En vous déplaçant, vous risquez de la transporter partout. Mettez également vos draps dans un sac en plastique au lieu de les secouer par votre fenêtre. La petite bête risque de se coller à votre mur et de revenir à l’intérieur. Gardez également votre matelas dans votre chambre pour le désinsectiser.

Désinsectiser la maison
Proteger son matelas contre les punaises de lit

Désinsectiser la maison et le matelas

Afin d’éliminer définitivement la punaise de lit, vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique comme insecticide. Il s’agit d’un produit acide qui dégage une odeur qu’elle supporte mal (même les êtres humains ne peuvent pas le supporter, surtout lorsqu’ils dorment). Celui-ci détériore également son enveloppe externe au moindre contact. Pour l’exterminer, il faut donc prendre une demi-tasse de cet alcool et la verser dans un pulvérisateur. Ensuite, aspergez toutes les surfaces souillées. N’oubliez pas d’aérer votre chambre une fois l’opération terminée.

À titre d’information, si vous voulez obtenir des résultats satisfaisants et en finir définitivement avec les punaises de lit, vous devez reprendre le traitement de votre appartement à Paris toutes les semaines.

Prévenir le retour de l’insecte

Une fois la désinsectisation terminée, vous devez vous assurer que l’insecte ne puisse plus revenir dans votre maison. Pour cela, vous avez plusieurs solutions, dont la première est l’utilisation de clou de girofle. Il s’agit d’une épice qui dégage un parfum très fort et qui repousse les punaises de lit. Il suffit alors de le mettre dans les endroits où le risque d’invasion est élevé.

Les huiles essentielles permettent également de se débarrasser de cette bestiole qui dérange le sommeil. À titre d’exemple, vous pouvez prendre 4 verres d’eau et les verser dans un pulvérisateur. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Agitez bien le mélange et vaporisez l’intérieur de vos meubles, ainsi que votre literie.

Appeler un exterminateur de punaises de lit à Paris

exterminateur de punaises de lit à Paris
Faire appel à un professionnel contre puces de lit

Ce spécialiste dispose de plusieurs produits qui permettent de se débarrasser efficacement des punaises de lit. Parmi eux, il y a l’acide borique qui agit comme un insecticide de contact, c’est-à-dire qu’il provoque la déshydratation des insectes. Il y a également le phantom ou le Ficam D. Ce dernier contient du bendiocarbe qui permet de détruire les œufs et les larves. À titre d’information, pour pouvoir les utiliser il faut avoir un certificat spécifique, comme le certiphyto (pour les produits phytosanitaires). L’exterminateur possède également un appareil de traitement à la vapeur sèche. Il s’agit d’une méthode qui ne présente aucun danger pour les êtres humains et les animaux domestiques.

En somme, pour faire face aux punaises de lit à Paris, il faut limiter leur propagation. Il est également important de les éliminer définitivement en faisant appel à un spécialiste de l’extermination de punaises de lit.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.