Est-ce que les punaises de lit restent sur le corps ?

Piqures et symptômes

Quel est le comportement des punaises de lit ?

comportement punaises punaises expert

Le mode opératoire des punaises de lit est différent des autres nuisibles. Les punaises de lits ne sautent pas et ne volent pas, ce sont des insectes rampants qui ont tendance à se loger dans des coins sombres et chauds. L’espace nuit est donc un espace idéal pour répondre à leurs besoins. Les puces de lit se cachent de manière générale dans la literie et l’ameublement, mais également dans les murs, fissures et plaintes. Les punaises de lit vivent la nuit et cherchent à se nourrir.

Pour se nourrir, elles s’attaquent aux corps humains, elles sucent leur sang par le biais de piqûres. Elles ont besoin seulement de quelques minutes pour se gorger de sang. Ces piqûres sont situées sur les parties du corps découvertes ou en contact avec les zones infestées comme un matelas par exemple.

Les parties les plus touchées sont le dos, le cou, les bras, les jambes et le ventre. Les punaises de lit sont friandes du sang humain, mais elles peuvent le substituer au sang animal comme les oiseaux, les chiens, les chats, et même les souris et les rats.

Les punaises restent sur la peau des humains et des animaux seulement pendant la durée de leur repas. Les corps sont donc uniquement un source de nourriture. Il est donc clair que les puces de lit n'élisent pas domicile sur le pelage des animaux et les corps, mais préfèrent retourner dans leurs cachettes. Généralement, ce sont des endroits sombres étroits et peu accessibles.

 

En revanche les punaises de lit ne restent sur les vêtements !

Il est donc très important de procéder au tri de vos vêtements présents dans la zone infestée avant de lancer un traitement pour exterminer les punaises et éviter la propagation.

Quel est l'impact physique des piqûres de punaises de lit sur le corps humain ?

Êtes-vous victime de réactions allergiques ?

Chaque être humain est différent et chaque corps réagit à sa manière aux piqûres en fonction de leur taux de tolérance. Pour certains les premiers symptômes apparaîtront au bout de quelques minutes tandis que pour d’autres il faudra patienter quelques jours avant de voir apparaître les premières réactions aux piqûres de punaises de lit.

Ces réactions peuvent être diverses. Elles peuvent apparaître sous forme de démangeaisons, plaques, cloques

piqûres punaises de lit jambes
puce de lit punaises expert
Piqûres corps puces de lit punaises expert

Avez-vous des démangeaisons fréquentes ?

Les piqûres réalisées par les punaises de lit procurent des démangeaisons. Si les démangeaisons ne sont pas prises au sérieux avec un traitement adéquat des infections cutanées peuvent se déclarer. Il est donc recommandé de consulter dès les premiers signes pour apaiser les démangeaisons et surtout éviter les infections.

Quel est l'impact psychologique des punaises de lit pour l'homme ?

Stress et insomnies

Lorsque l’on réalise que des punaises de lit ont élu domicile chez soi, on peut avoir de nombreuses réactions telles que de l’anxiété voir même du stress. Le stress peut s’expliquer par la crainte de ne pas réussir à s’en débarrasser mais également par des insomnies multiples à cause de la peur d’être dévoré pendant son sommeil et d’être une nouvelle fois sujet aux démangeaisons et autres réactions allergiques.

anxieté punaise de lit
insomnies punaises de lit

Isolement social

Avoir des puces de lit peut également être perçu comme un sentiment de honte. La honte d’être vu comme une personne avec une hygiène douteuse. De plus la prolifération rapide de ces nuisibles peut pousser les personnes à s’isoler pour éviter la propagation des puces de lit.

Il est donc très important pour chaque personne victime de punaises de lit de réagir le plus vite possible et de prendre cela très au sérieux pour éviter l’ensemble de ces conséquences négatives. Punaise experts est la solution pour vous accompagner dans cette démarche!

désinfection punaise expert

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.