Traitement des punaises

Les punaises de lit sont des insectes hématophages qui sucent le sang de leurs victimes pendant leur repos, notamment la nuit. Leur présence à la maison peut avoir des impacts négatifs sur la santé. C’est pourquoi il faut les éradiquer définitivement. Les détails sur les méthodes d’éradication définitive de ces nuisibles.

Préparer la maison avant de tuer les punaises de lit

Avant d’exterminer les punaises de lit, il est important de démonter les meubles infestés, laver toutes les couvertures et nettoyer les placards. Pour ce qui est des oreillers, il faut les nettoyer à sec, et pour les matelas, il faut les traiter avec un nettoyeur à vapeur.

Une fois cette première étape terminée, il faut déplacer les meubles, afin de libérer un espace autour des plinthes et des murs. Il est également important d’isoler tous les objets qui peuvent constituer de nid pour la punaise de lit ou qui peuvent favoriser sa prolifération. Lorsque la maison est prête, les travaux d’éradication par un soi même ou à l'aide d'un expert en extermination de punaises de lit peuvent commencer.  

Exterminer les punaises de lit avec du vinaigre

Parmi les produits les plus abordables qui permettent d’éliminer la punaise de lit de façon naturelle, il y a le vinaigre. Il permet de limiter l’infestation au maximum. Effectivement, il dégage une forte odeur que cet insecte ne peut supporter. C’est le répulsif idéal pour les maisons où il y a des enfants ou des personnes souffrant d’allergie.

Afin de renforcer son efficacité, il faut l’associer à d’autres produits comme du naphtalène et de l’alcool à 90% ou à de la térébenthine. Le mélange vinaigre-térébenthine peut également tuer les punaises de lit en 12 secondes. Attention ! Il faut bien aérer la maison après l’opération pour éviter les effets de cet insecticide sur la santé.

Exterminer les punaises de lit avec du vinaigre blanc

Poser des pièges : un traitement efficace contre les punaises de lit

Les punaises de lits sont capables d’hiberner sans se nourrir pendant plusieurs mois. Cela complique alors le traitement, parce qu’elles doivent se déplacer pour se mettre au contact des insecticides et mourir. Afin de les éradiquer avec efficacité, il faut alors les faire sortir de leur cachette. Pour cela, il existe deux possibilités : se servir de gaz carbonique (CO2) ou de phéromone.

Le gaz carbonique utilisé pour le piégeage de la punaise de lit a la forme de glace carbonique ou de glace sèche. Il dégage la même quantité de chaleur que le corps humain, ce qui encourage l’insecte à s’en approcher. Pour ce qui est de la phéromone, c’est la substance naturelle qui favorise l’attirance entre ces insectes.

Traiter la maison et éliminer la punaise de lit avec du bicarbonate de soude

éliminer la punaise de lit avec du bicarbonate de soude
le bicarbonate de soude pour contrer les puces

Le bicarbonate de soude est un produit qui a plusieurs vertus. Parmi elles, il y a son pouvoir insecticide. Il peut alors aider à éliminer les punaises de lit de manière efficace. Il perturbe le fonctionnement de leur organisme en les irritant. Pour traiter la maison, il faut l’utiliser sec ou le diluer avec de l’eau.

À titre d’information, il faut prévoir 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour chaque mètre carré pour que le produit puisse avoir un effet optimal.

Demander l’aide d'un exterminateur de punaises de lit

Même si toutes ces astuces peuvent aider à éradiquer les punaises de lit, elles ne sont pas toujours efficaces. Elles constituent seulement des solutions d’urgence qui permettent d’éviter la complication de la situation. La meilleure manière d’en finir avec ces insectes est de faire appel à un exterminateur de punaises de lit. Il connaît leur mode de vie et de multiplication, ce qui lui permet de trouver facilement les moyens d’extermination les plus sûrs. De plus, il travaille suivant un plan d’action précis c’est-à-dire qu’il commence toujours par l’inspection des lieux et l’analyse de la situation. Ensuite, il établit la liste des produits qu’il doit utiliser, avant de lancer l’opération qui se subdivise encore en plusieurs étapes.

En somme, pour faire disparaitre les punaises de lit, il faut bien se préparer et prendre des mesures provisoires en attendant le professionnel en extermination de punaises de lit.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.