Des punaises de lit au cinéma !

Apparition punaises

Après une longue semaine de travail, il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon film au cinéma. Cependant, si la salle est infestée de punaises de lit, la séance peut-être très désagréable. En effet, les cinéphiles se posent souvent les questions suivantes : comment ces insectes arrivent-ils dans ce lieu de détente ? Comment savoir si l’endroit est infesté ? Comment éviter de les ramener à la maison ? Pour y répondre, ci-après quelques explications sur ce sujet.

Le voyage en transport public

Les punaises de lit arrivent dans les salles de cinéma en empruntant les transports publics. Les transports sont une source facile de nourriture pour les punaises. Nous pouvons alors attraper des punaises de lit pendant nos voyages en bus, en trains et en taxis. Effectivement, ceux-ci constituent un refuge idéal pour ces nuisibles. Cependant, il existe également une autre cause de l’invasion de punaises de lit au cinéma : le séjour à l’auberge de jeunesse.

Les punaises de lit dans l’auberge de jeunesse

auberge de jeunesse reconnaitre punaise de lit
punaises de lit dans l’auberge de jeunesse

Si les personnes qui vont au cinéma passent un séjour dans une auberge de jeunesse contaminée, elles peuvent également transporter la punaise de lit. Cet insecte qui loge généralement dans le lit, dans le mobilier, ainsi que dans les tapisseries s’accroche à leurs valises et à leurs vêtements. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien vérifier les affaires, avant de quitter un lieu d’hébergement. Dans les cas les plus graves, il est même nécessaire de les traiter avant de les ramener à la maison. À titre d’information, la présence des punaises de lit dans l’auberge de jeunesse est fréquente, même si celle-ci est bien entretenue. L’hygiène n’a rien à avoir avec l’invasion. Quoi qu’il en soit, quand elles arrivent dans une salle de cinéma, il faut savoir détecter leur présence.

Les signes de présence des punaises de lit au cinéma

La présence des punaises de lit au cinéma se reconnaît, en premier lieu, par les piqûres. Elles se trouvent généralement sur les jambes, les bras, le ventre ou le dos. Elles ont la même forme que celles des moustiques,. Dans certains cas, elles s’enflamment et créent des allergies. Les traces d’excréments qui ressemblent à de petites taches noires doivent également alerter sur l’existence de ces parasites. Il en est de même pour les traces de sang (des points rouges minuscules). Cependant, ceux-ci sont rarement visibles dans les salles de cinéma, étant donné qu’il y fait noir. Dans tous les cas, les piqûres suffisent à les détecter. L’une des mesures à adopter en cas de signes suspects est de nettoyer les vêtements portés au cinéma.

La protection contre la punaise de lit après un tour au cinéma

Afin d’éviter l’invasion de la maison par les punaises de lit après un tour au cinéma, il faut laver les vêtements portés lors de la séance. De retour chez soi, il faut les enlever immédiatement et les mettre dans un sac en plastique fermé avec une bande collante. Ensuite, il faut les mettre dans une machine à laver réglée à 60°C et les laisser à l’intérieur pendant 20 minutes. Dans le cas où ils ne supportent pas le lavage à l’eau chaude, il faut les traiter dans le sèche-linge à la même température. Si les couvertures ou les linges de maison sont infestés, il faut procéder de la même façon pour les nettoyer.

punaises de lit au cinéma
reperer punaises de lit cinéma

Alerter les responsables pour tuer les punaises de lit

La solution la plus rapide et la plus efficace pour tuer les punaises de lit dans une salle de cinéma est d’alerter les responsables. Ils peuvent prendre les mesures nécessaires pour les exterminer de manière définitive et d’épargner leurs clients. À titre d’exemple, ils peuvent faire appel à un exterminateur professionnel qui dispose d’un équipement complet, ainsi que des insecticides efficaces. Celui-ci maitrise également les normes de sécurité et les normes environnementales qui régissent l’extermination de punaises de lit au cinéma. Ces deux derniers points sont très importants, puisqu’il encourt des sanctions s’il ne les respecte pas.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.