Comment trouver un nid de punaises de lit chez soi ?

Apparition punaises

Les punaises de lit sont un véritable fléau, cependant, il est facile de les reconnaître lorsque l’infection est visible et si vous avez déjà des doutes en ayant des piqûres au cours de la nuit ou si vous remarquez des traces suspectes dans votre lit. Peut-être que vous êtes victime d’un nid de punaises, mais ne vous inquiétez pas vous allez tout savoir dans ce guide pour vous en débarrasser.Ecrivez votre article ici...

Les lieux favoris pour détecter un nid de punaises de lit

Les punaises de lits se retrouvent particulièrement dans les chambres

Pour trouver facilement ses endroits favoris, il faut s’intéresser tout simplement aux caractéristiques de l’insecte. Celui-ci n’aime absolument pas la lumière et essaiera en priorité de se cacher dans des endroits sombres, en évitant systématiquement de se déplacer à la lumière du jour. Les punaises de lit sortiront exclusivement lorsque le soleil est couché, donc tant qu’il y aura une lumière même artificielle, elles resteront directement dans leur cachette.

Autre élément important, elles sont hématophages, ce qui signifie que pour se nourrir elles doivent ponctionner du sang. C’est pour cette raison que pendant la nuit elles seront beaucoup plus actives pour venir perturber votre sommeil et vous piquez pour absorber votre sang.

Pour ce faire, elles se déplacent lentement en rampant, ce qui implique des petites distances parcourues, c’est une des raisons majeures qu’elles préfèrent s’installer à proximité de vous lorsque vous êtes endormis, directement dans le lit.

Vous en trouverez beaucoup plus facilement dans les canapés, dans la tapisserie, dans les matelas, les draps, mais également dans les fentes de mur.

Quelles sont les solutions pour dénicher un nid de punaises de lit ?

 

Pour trouver des punaises de lit, certains indices vont directement vous mettre la puce à l’oreille notamment lorsque vous remarquez des tâches sombres, la multiplication des piqûres sur la peau ainsi que des traces de sang et la présence d’œufs.

Observez attentivement votre canapé, votre matelas ou les sommiers si vous ne voyez pas de tâches marron directement dessus. Si c’est le cas, sachez que le nid de punaises de lit ne sera pas loin et la couleur marron correspond tout simplement aux excréments de l’insecte.

Les traces de sang peuvent également être visibles sur les mêmes éléments, mais également sur vos vêtements sans que vous ne trouviez à la base une explication convaincante. Lorsque les punaises se nourrissent de votre sang, il leur arrive d’être écrasé pendant votre sommeil ce qui implique directement une tache de sang sur le lieu où vous dormez.

Mais pour trouver des punaises de lit, vous pouvez également vous baser sur les piqûres que vous avez sur la peau. Elles sont généralement localisées dans la même zone et s’accompagnent de démangeaisons. En effet, votre organisme produit automatiquement une réaction allergique qui est directement liée à la sécrétion salivaire que vous avez reçue.

Par certains endroits, des regroupements blanchâtres peuvent faire leur apparition. Il s’agit tout simplement d’une accumulation d’œuf qui ont la forme ovale et sont de couleur blanche. Les nids d’œuf sont également éloignés de la lumière et vont se cacher dans un recoin obscur.

Si vous remarquez que ces descriptions précédentes se produisent quotidiennement, il est probable qu’un nid de punaises de lit soit directement présent sur votre domicile, il faudra donc chercher à vous en débarrasser le plus rapidement possible.

Les méthodes pour se débarrasser d’un nid de punaises de lit

Rassurez-vous, même si les premiers signes sont inquiétants et la situation particulièrement désagréable, il existe toujours des solutions pour trouver des punaises de lit et les neutraliser.

Dans un premier temps, il va falloir vous orienter vers un nettoyage de printemps particulièrement efficace, tous les individus nuisibles comme les poussières et les insectes doivent être neutralisés en utilisant directement votre aspirateur. N’hésitez pas à augmenter sa puissance pour que l’absorption des œufs soit également très efficace. N’hésitez pas à passer sur l’ensemble des recoins de votre canapé, du matelas et des draps. Une fois cette opération terminée, n’oubliez pas de nettoyer directement votre aspirateur pour éviter que les insectes soient directement installés dedans. Ce n’est pas parce que vous les avez aspirés que les punaises de lit sont mortes, elles ont simplement été déplacées dans un autre endroit.

l'aspirateur est un bon moyen de prévenir l'apparition des punaises de lit

Ensuite, il va falloir vous attarder directement sur les textiles. Le lave-linge sera votre meilleure arme et dès que vous avez un doute sur un linge car vous avez la possibilité d’y trouver des punaises de lit, n’hésitez pas à les mettre en machine et à procéder à un nettoyage avec une température minimale de 55°. Lorsque le lavage s’effectue à cette température, les punaises ne peuvent pas résister et seront mortes.

Le nettoyage vapeur est une autre solution que vous pouvez également envisager, celle-ci permet d’éliminer les différentes tâches brunâtres que vous avez sur les tissus ou dans les différents recoins, tout en tuant les punaises de lit qui peuvent encore être présentes. La vapeur chaude est expulsée à plus de 55°, ce qui est directement mortel pour le nuisible.

Faire appel à un professionnel pour trouver des punaises de lit

Même si les conseils précédents sont parfaitement applicables, vous pouvez également passer par un professionnel pour une plus grande efficacité. Celui-ci sera en mesure de procéder à l’éradication de l’ensemble des punaises de lit, en suivant un processus particulièrement rodé, car c’est son cœur de métier. De plus, il arrive parfois que les punaises de lit ont véritablement infecté le logement, cela nécessite un traitement professionnel pour vous garantir un logement totalement sain. Vous aurez ainsi la certitude que l’expert sera en mesure d’exterminer toutes les punaises de lit sans que vous ayez besoin d’intervenir de votre côté, en multipliant les différentes actions.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.