Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Traitement des punaises

Eliminer les punaises de lit n'est pas une chose simple. Retrouvez toutes les meilleures techniques d'extermination des punaises dans cet article !

Les méthodes d'élimination des punaises de lit

L'aspiration des punaises de lit

Pour vous débarrasser de punaises de lit sans vous intoxiquer l'aspiration est une des alternatives les plus efficaces. Un aspirateur vous permet d'éliminer les punaises présentes dans vos matelas, vos sommiers, vos oreillers ou vos meubles. L'aspiration permet également de tuer les larves et les oeufs des punaises ce qui est très important car il faut savoir qu'une femelle peut pondre jusqu'à 15 oeufs par jour. Pour la méthode d'aspiration rien de plus simple : aspirez chaque recoin des pièces infestées. Aspirez en insistant bien sur les recoins des meubles, les plinthes, les coutures des matelas, des oreillers et des sommiers.

Eliminer les punaises de lit avec un aspirateur

Chaleur, la meilleure méthode pour éliminer les punaises ?

Si les punaises persistent après l'aspiration, l'élimination des insectes par la chaleur s'impose. Les punaises de lit résistent très mal aux températures extrêmes. Lavez tous vos textiles de literie qui le supportent à 60°C ou 90°C au lave-linge. Pour les autres mettez le programme le plus long et le plus chaud possible pour éliminer un maximum de punaises. Le sèche-linge est également un très bon complément pour vous débarrasser de ces insectes.

Eviter la prolifération des punaises de lit

Inspecter votre domicile

Si votre domicile a déjà été infesté par des punaises, il est vivement conseillé d'effectuer des inspections périodiques dans votre maison afin de prévenir les nouvelles infestations. Pour ce faire, il est préconisé d'examiner le dessus, le dessous et les côtés des lits, canapés et meubles rembourrés en insistant particulièrement sur les coutures. Les signes de présence de punaises peuvent être des points noirs ou brun (sang séché ou excréments). Si vous avez un animal de compagnie, vérifiez également les endroits où il dort.

eviter proliferation punaises de lit
exterminer punaises de lit

Garder un domicile propre

Pour éviter la prolifération des punaises de lit dans votre domicile, il est très important d'avoir une maison toujours propre, d'éliminer le désordre, de passer l'aspirateur y compris sous les lits et derrière la tête du lit régulièrement. Il est aussi nécessaire de vérifier tous les points d'entrée possibles sur les murs mitoyens ainsi que les ouvertures qui donnent accès à l'intérieur des murs. Portez également attention aux objets que vous rapportez à la maison, surtout les meubles, les matelas, les lits ou tout autre objet susceptible de contenir des punaises de lit.

L'intervention d'un expert

Le meilleur moyen de se débarrasser définitivement des punaises de lit reste l'intervention d'un professionnel certifié. Il connait parfaitement ces petites bêtes et utilise des produits efficaces en une seule intervention. PunaiseExperts est disponible 24h/24H et 7j/7, contactez-nous!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.