Traitement des punaises

L’opération d’éradication ne suffit pas pour tuer définitivement les punaises de lit, il faut la renforcer avec des solutions préventives. Les détails sur ces procédures.

Nettoyer le linge infesté

Il est obligatoire de nettoyer le linge souillé par la punaise de lit pour éviter les nouvelles invasions. Il se subdivise en deux étapes : le lavage et le séchage. La première permet d’éliminer l’insecte, tandis que la seconde permet de garantir les résultats.

Pour le lavage, tout doit commencer par le tri, étant donné que certains tissus ne supportent pas l’eau. Ensuite, il faut classer chaque catégorie de linge dans des sacs en plastique fermés hermétiquement. Cela facilite le transport vers la laverie. Enfin, il faut mettre le linge dans la machine à laver, en réglant la température à 60°C. Pour le séchage, il suffit de séparer le linge nécessitant un nettoyage à sec, du linge qui vient d’être lavé. Puis, il faut les faire passer successivement au sèche-linge. L’extermination des punaises de lit doit ensuite se poursuivre avec le ménage.

Renforcer l’extermination de punaises de lit par le ménage

Même si le manque d’hygiène n’est pas réellement à l’origine de l’invasion des punaises de lit, le ménage fait partie des solutions qui permettent de renforcer l’éradication. Pour cela, il faut commencer par le nettoyage des meubles avec un aspirateur. Ensuite, il faut mettre le contenu du sac dans la poubelle. Attention, il faut le placer dans un autre contenant propre et fermé avec une bande adhésive. Une fois cette étape terminée, il faut s’attaquer aux murs et aux sols. C’est dans leurs interstices que ce parasite suceur de sang se réfugie, quand il est rassasié. Une brosse ou un chiffon permet alors de les dépoussiérer. Pour les parquets en bois, le cirage mensuel peut aider pour l’extermination de punaises de lit.

extermination de punaises de lit par le ménage
L'aspirateur pour tuer les puces de lit

Utiliser des huiles essentielles

Lorsque la maison est bien propre, il faut prévenir les nouvelles invasions à l’aide de répulsifs. Parmi les plus courants, il y a les huiles essentielles. Étant extraites des plantes, elles sont inoffensives pour les êtres humains et leurs animaux de compagnie. Elles peuvent être utilisées de deux façons différentes : par la pulvérisation ou par la diffusion.

Pour le traitement contre les punaises de lit par la pulvérisation, il faut mélanger 1 cuillère à café d’huile essentielle de lavande, de girofle et de citronnelle à 1 cuillère à soupe d’huile de Neem ainsi que ½ cuillère à café d’huile de menthe poivrée. Pour la diffusion, il faut mettre dans l’appareil 3 gouttes d’huile de lavande et 6 gouttes de citronnelle. Ces produits affaiblissent les insectes, puisqu’ils s’attaquent à leur système neurologique.

Vérifier la présence de la punaise de lit dans les affaires de vacances

Après le traitement contre les punaises de lit, la vigilance est de mise. En effet, il est important de vérifier les affaires avant de rentrer des vacances, puisque ces nuisibles se rencontrent souvent dans les hôtels et tous les établissements d’hébergement. Elles y trouvent de la nourriture et un environnement favorable à leur développement. Effectivement, les hommes les fréquentent souvent et leur température est entre 16°C et 20°C.

Afin de réduire les risques d’infestation au maximum et garantir l’extermination de punaises de lit, le mieux est de vérifier les placards et le lit avant de s’installer. En cas de présence d’insectes suspects, il faut prévenir le gérant ou quitter l’hôtel immédiatement.

Vérifier la présence de punaise dans les hôtels
Les punaises de lit dans les bagages

Contacter un expert en traitement contre les punaises de lit

Si ces mesures ne suffisent pas à exterminer ces nuisibles, la solution la plus efficace est de contacter un expert en traitement contre les punaises de lit. Il connait tous les facteurs favorisant le retour de ces insectes et peut proposer des solutions pour les éviter. Il dispose également de différents répulsifs puissants et efficaces pour nettoyer votre domicile des punaises de lit.

Pour le joindre, il faut l’appeler par téléphone ou lui envoyer un message électronique. Il peut répondre aux requêtes des consommateurs dans un délai très court. De plus, il est disponible tous les jours pendant toute l’année.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.